Liberate me ex inferis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contexte - Fiat nox !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Sophie

Admin
Rang : électron à la liberté intolérable. [img]https://nsa03.casimages.com/img/2008/12/30/mini_081230015449440511.png[/img]
Mots égarés <br> : Alors c'est ça la vie ? Ces heures passées à se détester cordialement parce que c'est la haine qui nous protège des pires insanités ? Ces mois et ces années gaspillés, défenestrés, anéantis à l'insu de leur plein gré ?

Contexte - Fiat nox ! Mini_081230015449440511


Je est un autre.
Rang
: [img]https://nsa03.casimages.com/img/2008/12/30/mini_081230015449440511.png[/img]
Mots égarés:
Contexte - Fiat nox ! Vide
MessageSujet: Contexte - Fiat nox !   Contexte - Fiat nox ! Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:20

      Sophie - Alors c'est ça la vie ? Ces heures passées à se détester cordialement parce que c'est la haine qui nous protège des pires insanités ? Ces mois et ces années gaspillés, défenestrés, anéantis à l'insu de leur plein gré ? C'est ce ballet de contraire qui essouffle, étouffe ? Toutes ces choses que l'on entend et répète en les serrant fermement jusqu'à ce que le médecin prenne le soin d'énoncer l'heure du décès ? C'est entendre dire et « sans tendre » dire que c'est foutu, gangrené de l'intérieur et porter ses mensonges en bandoulière ? C'est se faire imploser les tympans pour prouver leur existence ? Mourir par attirance ou inadvertance, une dernière chose avant la révérence ? Ou peut-être juste une suite de sentiments enchevêtrés. Est-ce que vivre c'est être ? Et mourir, c'est le point final qui nous donne le droit de commencer à vivre ?

      Dieu - Oui, c'est ça.

      Sophie - ...

      Ecoute. Je ne te demanderai pas de me dessiner un mouton, je n'oserais pas. Je voudrais juste que tu m'écrives une histoire pour m'esquisser le rêve ; tu sais, cette chimère où tout le monde ne s'aime pas mais où l'on est si héroïque ? Non, bien sûr, tu ne sais pas. Tu n'es pas mon omniscient, juste un autre être fantasque que j'ai façonné. Essaie de saisir alors : je veux être un personnage tragique, une Sophie de chez Racine, tu suis ?

      Dieu - Jusque là, oui.

      Sophie - Laisse-moi donc une chance de trouver ma place, de jouer mon rôle. Renvoie ici êtres de vice et de vertu jouer avec les innocents. Rappelle sur Terre anges et démons, bonheur et tristesse et toutes les autres antithèses. J'imagine un monde de paroxysmes et pas juste ces douleurs bénignes, déchire-nous. Fais-moi vivre, je t'en prie !

      Dieu - Sophie...

      Et c'est ainsi que la jeune humaine protégée de Minerve et choyée par le Père transforma le monde que nous connaissons. D'un caprice s'ouvrirent les portes de l'enfer et des cieux. Et aujourd'hui, encore masqués par les non-dits et l'aveuglement humain, démons, anges et dieux * font leur entrée sur la Terre. Pour eux, un nouveau jeu commence.


    Aujourd'hui, en 2009, la petite Sophie a eu ce qu'elle voulait. Ca a pris du temps mais sont de retour sur Terre, et plus précisément à Rome, démons et anges bien sûr mais aussi dieux gréco-romains accompagnés de créatures mythologiques dont on avait quasiment oublié l'existence. Certains ne se préoccupent que peu des mortels, d'autres s'en amusent. Et ces pauvres êtres se rendent compte de ce qui se passe, dans un silence parfois forcé. Au travers de l'étonnement, les gentils sont pris pour les méchants et vice-versa. Parlons ici d'un véritable capharnaüm sur fond morbide car, rappelons-le et sans jeu de mot douteux, les démons ne sont pas des anges.


    * Les dieux devaient auparavant obtenir l'accord de Dieu pour se mêler aux humains. A ce moment-là, ils promettaient de rester "tranquilles".
Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte - Fiat nox !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberate me ex inferis. :: Olympe. :: 
Commandements & Genèse
-